Emmanue Macron vainqueur
© Tim Douet

Emmanuel Macron élu président de la République

Ce dimanche 7 mai, les citoyens français ont choisi leur nouveau président de la République. Emmanuel Macron est élu – avec 65,7 % des voix (chiffres Ifop à 21h50). Pour savoir comment on a voté à Lyon et dans la métropole, mais aussi avoir tous les commentaires des soutiens, des militants et des élus locaux, suivez notre live, en direct de la préfecture et des QG lyonnais.

Ci-dessous dans notre live, toutes les réactions à Lyon et tous les résultats de ce 2e tour de l’élection présidentielle dès qu’ils tombent pour chacune des 59 communes de la métropole et chacun des arrondissements de Lyon ensuite.

à lire également
David Kimelfeld en meeting © Antoine Merlet 2019
À Paris, le dissident Cédric Villani est en voie d’être exclu de La République en Marche. David Kimelfeld ne redoute pas une telle sanction. Pour le président de la métropole, au vu des modalités d’investiture, “ce serait même un honneur”, précise-t-il.
1 commentaire
  1. 1960CANUT - 7 mai 2017

    A 16H45 RTBF donnait Macron entre 62 et 64%. Bonne chance à ce jeune président en espérant qu'il puisse chasser ce pesant défaitisme Français. Lyon va t'il bénéficier de 'certains' avantages grâce à Gégé ou Paris va encore une nouvelle fois nous rouler dans la farine ? Que Macron en Profite après son crime contre l'humanité en Algérie à faire des excuses à la ville de Lyon et la Croix Rousse des crimes du gouvernements Français contre les ouvriers de la soie ! Bref, aujourd'hui on avait le choix entre deux extrêmes aussi dangereux un que l'autre !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut