Capture d’écran 2014-09-04 à 15.34.32

Débat à Oullins, quand laïcité rime avec islamophobie

Le SIEL Rhône-Alpes, parti souverainiste de droite, et le Rassemblement bleu marine d’Oullins organisent ce samedi 6 septembre un débat controversé, intitulé “La laïcité et la République”.

Quand la laïcité sert de faux-nez à l'islamophobie. Le SIEL et le Rassemblement Bleu Marine d'Oullins organisent ce samedi un débat intitulé "La laïcité et la République" qui mobilisera Pierre Cassen, fondateur et rédacteur en chef du site Riposte Laïque, journal en ligne ouvertement islamophobe, et Bernard Antony, président de l’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne), à partir de 14h30. Il se tiendra à la salle du pôle social du golf d'Oullins, et sera animé par Karim Ouchikh, président du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), parti souverainiste de droite lancé en 2011, dont certains membres ont fait alliance avec le FN aux législatives de 2012.

Le président du Siel ouvrira le débat à 14h30, puis chacun des intervenants fera un exposé de 45 minutes. Les organisateurs promettent un débat "très animé" entre deux intervenants aux points de vue opposés. Le premier est présenté comme un "défenseur de la laïcité" et le second comme un "catholique, opposé à la loi de 1905", mais ils se retrouveront au moins sur un point, promet la journaliste de Riposte Laïque qui annonce le débat sur son site : "le refus de l’islamisation de notre pays". "Dans une France qui crève de l’absence de vraies confrontations démocratiques, nous ne pouvons donc que nous réjouir de l’initiative des patriotes du Siel de Rhône-Alpes et d’Oullins Bleu Marine", se félicite-t-elle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut