Gérard Collomb et Manuel Valls
© Tim Douet

Biovision : Gérard Collomb aux côtés de Marisol Touraine

Remonté, car il n'a pas été invité au comité interministériel qui va se dérouler à Vaulx-en-Velin ce mercredi, Gérard Collomb va tout de même rencontrer un membre du gouvernement aujourd'hui en la personne de Marisol Touraine, la ministre de la Santé.

À l'occasion de l'ouverture du 11e salon Biovision, forum mondial des sciences de la vie, sur le thème de l’innovation et au sujet des défis portés par la révolution digitale dans le champ de la santé, la ministre interviendra à 18 heures aux côtés du président de la Métropole.

La ministre sera à Lyon seulement pour le salon Biovision puisqu'elle n'est pas annoncée dans la délégation ministérielle qui participera à Vaulx-en-Velin au comité interministériel "Egalité et Citoyenneté". Hier Gérard Collomb s'était indigné de ne pas avoir été invité et avait annoncé qu'il attendait "de savoir quelle sera la participation de l’État pour le second Programme de Rénovation Urbaine (2014 – 2024) […] pour juger de la volonté du gouvernement de promouvoir dans l’agglomération lyonnaise une 'égalité réelle'".

2 commentaires
  1. Kasneh - 13 avril 2016

    G. Collomb n'a pas encore compris que les membres du gouvernement n'ont que faire des conseils du maire de Lyon. Ils sont dans la démagogie préélectorale et font fie de la démocratie locale.

  2. spacelex - 13 avril 2016

    Il ferait presque pitié, Gégé, à demander aussi fort l'attention de sous-ministres en réunion dans une des communes produisant le plus de délinquants de la région. Pour une réunion traitant des problèmes dont les mêmes sont responsables des causes : ghettoïsation d'un électorat captif socialo communiste dont ils ont perdu le contrôle avec le temps pour finalement se mettre hors de la république et de ses règles et usages. A noter que 3 d'entre eux font partie de la 'sphère' Collomb. Le parrain serait-il en train de perdre de son autorité? Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur les Synergies ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut