SD004M_copyrightPhilippePierangeli

Culture : Serge Dorny va quitter l'Opéra de Lyon

Serge Dorny va quitter ses fonctions de directeur de l'Opéra de Lyon en janvier 2015. L'information, révélée par le Monde, nous a été confirmée par la communication de l'Opéra.

L'opéra de Dresde, en Allemagne a annoncé ce mardi la nouvelle nomination de Serge Dorny, actuel directeur de l'Opéra de Lyon. Il succédera à l'Allemande Ulrike Hessler, dont le poste était resté vacant depuis son décès en 2012, à partir de la saison 2015-2016.

Selon Le Monde, quatre noms circulent pour prendre la direction de l'Opéra lyonnais : Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille ; Laurent Spielmann, directeur de l'Opéra de Nancy ; Jean-Marie Blanchard, ancien directeur du Grand Théâtre de Genève et fondateur du nouveau Wagner Geneva Festival et Laurent Joyeux, directeur de l'Opéra de Dijon.

à lire également
Enfant et sortilèges Insectes opéra 2016
Reprise de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’opéra à partir de ce jeudi, Turangalîla de Messiaen en attendant les Circlesongs de Bobby McFerrin à l’Auditorium. Il y aura grandement de quoi oublier la neige, si neige il y a, cette fin de semaine dans les salles lyonnaises.
1 commentaire
  1. CGT Ville de Lyon - 18 septembre 2013

    Bon débarras !!! Espérons qu'il charge dans ses valises ses chiens de garde. Cela ferait de bons bergers allemands dressés à l'attaque. Pardon pour les amoureux des bêtes.

  2. webmaster - 18 septembre 2013

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut