SD004M_copyrightPhilippePierangeli

Culture : Serge Dorny va quitter l'Opéra de Lyon

Serge Dorny va quitter ses fonctions de directeur de l'Opéra de Lyon en janvier 2015. L'information, révélée par le Monde, nous a été confirmée par la communication de l'Opéra.

L'opéra de Dresde, en Allemagne a annoncé ce mardi la nouvelle nomination de Serge Dorny, actuel directeur de l'Opéra de Lyon. Il succédera à l'Allemande Ulrike Hessler, dont le poste était resté vacant depuis son décès en 2012, à partir de la saison 2015-2016.

Selon Le Monde, quatre noms circulent pour prendre la direction de l'Opéra lyonnais : Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille ; Laurent Spielmann, directeur de l'Opéra de Nancy ; Jean-Marie Blanchard, ancien directeur du Grand Théâtre de Genève et fondateur du nouveau Wagner Geneva Festival et Laurent Joyeux, directeur de l'Opéra de Dijon.

1 commentaire
  1. CGT Ville de Lyon - 18 septembre 2013

    Bon débarras !!! Espérons qu'il charge dans ses valises ses chiens de garde. Cela ferait de bons bergers allemands dressés à l'attaque. Pardon pour les amoureux des bêtes.

  2. webmaster - 18 septembre 2013

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut