Capture d’écran 2014-01-13 à 10.17.15

Un acte antisémite sur la synagogue libérale de Lyon 6e

Keren Or, la synagogue juive libérale de Lyon, située 14 rue Garibaldi à Lyon 6e, a été victime en début de semaine dernière d'un acte antisémite, dégradant la plaque qui indique l'emplacement de la synagogue.

La synagogue a réagi ce lundi dénonçant "le climat délétère dans lequel baigne notre pays en ce moment", et qui "explique en grande partie ce geste" selon elle.

"Nous sommes profondément peinés que des individus aient cherché à nous stigmatiser simplement du fait que nous soyons Juifs. Ces personnes ne représentent assurément pas la France du vivre-ensemble, cette France qui protège et reconnaît ses différentes composantes." a réagi la présidente Brigitte Fois, via un communiqué de presse envoyé à toutes les rédactions ce lundi.

"Nous devons prendre collectivement conscience des valeurs qui nous sont communes et combattre par tous les moyens offerts par la Loi de la République ceux qui remettent en cause les fondements de notre société. Nous ne voulons pas nous réveiller un matin et entendre à nouveau les cris de haine qui ont retenti il n'y a pas si longtemps dans nos villes et dans nos campagnes. Les divisions ne sont pas entre Juifs et Musulmans, Chrétiens et laïcs, mais entre ceux qui défendent nos valeurs et ceux qui les rejettent", a écrit Brigitte Fois.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut