Charlie Hommage 7 janvier 2015
© Tim Douet

#JesuisCharlie, un an après…

Jeudi 7 janvier, un an après l’attentat contre Charlie Hebdo, Lyon Capitale et Sud Radio organisent une série d’émissions spéciales, en public et en direct de l’ISCPA (Lyon 9e). Avec Philippe Meirieu, Mohamed Tria, Michèle Vianès, des journalistes et des universitaires spécialistes de la liberté de la presse. Tous les détails pour y assister ci-dessous.

Ce jeudi 7 janvier de 17h à 19h, Cyril Brioulet sera en direct du grand amphi de l’ISCPA, l’école de journalisme de Lyon (47 rue Michel-Berthet, Lyon 9e), avec ses invités, pour animer deux émissions spéciales de Sud Radio.

En direct de Lyon

17h-18h – Le Grand Show de l’info, avec le pédagogue Philippe Meirieu et les étudiants de l’ISCPA. Le journaliste Bruno Dive (Au cœur du pouvoir : l’exécutif face aux attentats, janvier 2016) et l’ex-otage Yohann Dorai seront en duplex depuis nos studios de Paris.

18h-19h – Le Grand Show de la présidentielle : débat avec la présidente de Regards de femmes, Michèle Vianès, l'entrepreneur et président de l'AS Duchère Mohamed Tria et Didier Maïsto, le pdg de Fiducial Médias (Sud Radio et Lyon Capitale).

Pour assister àces émissions, présentez-vous simplement à 16h30 au 47 rue Michel-Berthet. Attention, ces émissions étant en direct, les retardataires ne seront pas acceptés.

Débat sur la liberté de la presse à 14h30

Avant les émissions, les étudiants de l’ISCPA animeront de 14h30 à 16h30 un débat autour de la liberté de la presse. Avec Jean Kempf, directeur au CNRS et professeur de civilisation américaine à l'université Lyon 2, la journaliste Christine Cognat, présidente de l'association Reporters solidaires, le Club de la presse de Lyon, le professeur de philosophie Simon Lanher.

Seront également présents Didier Maïsto et le dessinateur Yann Le Pon, qui est intervenu sur le thème “Charlie, un an après” dans deux lycées de l’agglomération en novembre dernier et en a fait une BD publiée dans Lyon Capitale-le mensuel 751 (janvier 2016).

Après les émissions, Raphaël Ruffier-Fossoul, le rédacteur en chef de Lyon Capitale, animera un petit débat de conclusion avec la salle, jusqu’à 20h.

Pour plus de précisions sur le déroulement de cet événement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : invitations@lyoncapitale.fr

Mise à jour du mardi 5 janvier : Kamel Kabtane, initialement prévu, a finalement décliné l'invitation.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut