J-J Queyranne : “Les Auvergnats vont se sentir lyonnais”

Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional, est revenu sur le mariage entre l’Auvergne et Rhône-Alpes, lors d’un entretien ce matin dans son bureau. Consulté la semaine dernière par Manuel Valls, il se félicite de cette fusion, prône un développement des compétences et évoque même un pouvoir législatif donné aux régions en matière de tourisme ou d’économie.

Jean-Jack Queyranne est l'un des socialistes qui approuvent la réforme territoriale lancée ce lundi soir par François Hollande et Manuel Valls. Le président du conseil régional Rhône-Alpes a été consulté la semaine dernière par le Premier ministre à ce sujet. Aujourd'hui, il souhaite élargir les compétences des régions, ce qui devrait être prévu dans la loi sur la réforme territoriale débattue à la rentrée 2014. Par ailleurs, pour réaliser une "véritable décentralisation", les régions devraient, selon lui, se doter d'un pouvoir législatif en matière de tourisme ou même d'économie.

En 2015, Jean-Jack Queyranne réaffirme sa volonté de se présenter à nouveau, "un nouveau challenge avec cette nouvelle région", alors que son homologue auvergnat a décidé de ne pas se représenter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut