SNCF rails TER
© Tim Douet

Grève à la SNCF : 85% des trains circuleront ce vendredi

Suite à un mouvement de grève lancé par deux organisations syndicales, le trafic ferroviaire sera perturbé, ce vendredi, en Rhône-Alpes.

Il y aura quelques perturbations sur les rails ce vendredi 21 novembre, en Rhône-Alpes. En cause, un appel à la grève lancé par deux organisations syndicales qui court de vendredi matin, jusqu'au dimanche 23 novembre à 8h. Les lignes TER et TGV du sud-est de la France sont concernées.

Ce vendredi, le trafic TER sera assuré à 85% en Rhône-Alpes. D'après les prévisions de la SNCF, il sera normal sur le tram-train de l'Ouest lyonnais, sur les départements de Savoie et de Haute-Savoie, ainsi que sur la relation intercité Lyon-Dijon.

Les liaisons à grande vitesse seront assurées à 85% également. Il n'y aura en revanche pas de desserte TGV entre Lyon et Saint-Etienne.

La SNCF précise que tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur l'axe concerné. Les clients préférant annuler leur voyage pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut