coupe du monde des écaillers
Fabrice Sibilia

Un Lyonnais remporte la Coupe du monde des Écaillers

La France vient de rafler la Coupe du monde des Écaillers devant le Portugal et l'Algérie. C'est un Lyonnais de la Maison Cellerier qui a subjugué le jury.

Il s'appelle Fabrice Sibilia, a 43 ans et travaille "Chez Georges l'écailler de la Maison Cellerier", aux Halles de Lyon. Il vient de décrocher la Coupe du monde des Écaillers qui est aux fruits de mer ce que la saucisse de Francfort est au Championnat du monde de hot-dogs. Le Lyonnais représentait la France, qui a battu d'une algue le Portugal et l'Algérie.

Le jury, présidé par Michel Roth (Bocuse d'Or 1991 et deux-étoiles au Ritz (Paris), était notamment composé de deux Lyonnais, tous deux Meilleur ouvrier de France poissonnier écailler (MOF), Jean-Luc Vianey (Croix-Rousse) et Cédric Bejaoui (Ainay). Ses membres ont donc préféré la mise en scène du plateau d'huîtres, de palourdes, d'amandes, de moules, de clams, d'oursins, de vernis, de crevettes, de langoustines, de bigorneaux, de bulots, de tourteaux, de langoustes et de homards de Fabrice Sibilia... qui est un cousin par alliance de Colette Sibilia, la reine de la cochonaille made in Lyon.

Morale : tout est bon dans le cochon.

1 commentaire
  1. DIRECTORESTO - mer 5 Fév 14 à 14 h 49

    Espérons que les Français seront représentés en nombre. Dans ce contexte de forte compétition mondiale à tous les niveaux, y compris la gastronomie, notre rôle de figure de proue est à défendre avec force. Cela passe aussi par le fait de faire bonne figure dans les différents classements. Wait and see !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut