À l'issue de la deuxième conférence environnementale qui s'est achevée samedi 21 septembre à Paris, Jean-Jack Queyranne, le président de Rhône-Alpes, « première région énergétique de France », s'est dit « plutôt satisfait » des débats.
Il a estimé que la transition énergétique française (avec l'objectif de diviser par deux la consommation d'énergie à l'horizon 2050, selon les vœux de François Hollande) était source d' un « important gisement d'emplois » en Rhône-Alpes.
Lyon Capitale l'a rencontré au Centre d'analyse comportementale des ouvrages hydrauliques de la Compagnie nationale du Rhône.
“Si on continue, l’Europe ne restera plus qu’un grand musée pour milliardaires américains et chinois”