Musée Lyon Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts, lundi 20 mars avec la banderole accroché dimanche par les manifestants. @Hadrien Jame

Le musée des Beaux-Arts de Lyon fermé après une action contre la réforme des retraites 

En raison de l’occupation des lieux par des manifestants contre la réforme des retraites, le musée des Beaux-Arts a annoncé sa fermeture ce lundi 20 mars. 

Intermittents du spectacle et étudiants en école d’art ont décidé d’occuper le musée des Beaux-Arts de Lyon pour protester contre la réforme des retraites. Sur son site internet et sur ses portes, le musée annonce sa fermeture exceptionnelle toute la journée, "compte tenu de l’occupation du musée par une délégation d’artistes opposés à la réforme des retraites, le musée sera fermé ce lundi 20 mars". 

Une banderole déployée

Cette décision fait suite à une journée de mobilisation, dimanche 19 mars d'artistes et d'intermittents du spectacle lyonnais dans le 1er arrondissement. Lors de cette manifestation, le collectif "Culture en lutte" s'était introduit dans le musée de Beaux-Arts pour déployer une banderole sur la façade du bâtiment : "Tuer nos retraites, votre chef-d’oeuvre". 

Débutée en fin d’après-midi dimanche, l'occupation du musée, où les manifestants ont passé la nuit, se poursuit donc ce lundi et pourrait se prolonger "pour une durée indéterminée".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut