Un SSD ou un disque dur hybride pour doper la PlayStation 4

Contrairement à sa concurrente la Xbox One, la console de jeu PlayStation 4 a l'avantage d'avoir un disque dur facilement remplaçable. À la base, il s'agit d'un modèle mécanique de 500 Go, qui risque rapidement d'être saturé pour ceux qui aiment télécharger leurs jeux en ligne.

Les Américains de Tested.com ont eu la bonne idée de vérifier s'il était intéressant de remplacer l'espace de stockage de base par un SSD, ces modèles avec de la mémoire flash, ou bien un disque dur hybride (SSHD).

Le constat est sans appel, le SSD permet de réduire les temps de chargement d'une vingtaine de secondes sur un jeu comme Killzone : Shadow Fall. Par ailleurs, même s'il ne retrouve pas les performances de son homologue à mémoire flash, le disque hybride s'en sort relativement bien et s'impose comme le meilleur rapport qualité-prix.

En effet, un SSD de 500 Go coûte autour de 300 euros tandis qu'un hybride d'une capacité d'1 To comme le Seagate Laptop est vendu à moins de cent euros. Ce dernier semble donc être pour l'instant le bon compromis pour doubler son espace de stockage tout en bénéficiant de meilleures performances.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut