Un site pour savoir si un iPhone ou smartphone d'occasion a été volé

Quand on achète un smartphone d'occasion comme un iPhone ou un Samsung Galaxy sous Android, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'un téléphone volé ou perdu. Le site korben.info a trouvé un outil qui règle le problème.

Comment savoir si le téléphone d'occasion comme un iPhone, un Lumia sous Windows Phone, un Samsung Galaxy sous Android, vendu par une boutique ou un particulier, n'est pas un produit perdu voire volé ? Le site korben.info a déniché un outil qui permet de vérifier si un mobile a été déclaré volé ou blacklisté.

Il suffit de donner l'IMEI* du mobile à Cheek check pour qu'il interroge une base de données mondiale et livre son verdict (pour connaître l'IMEI d'un mobile, il suffit de composer *#06# sur le clavier). Selon Korben : "D’après les statistiques du service Cheek Check, entre 20 et 30 % des téléphones testés via leur service sont déclarés volés". L'outil est donc à garder en favoris si vous avez l'habitude de dénicher des bonnes affaires sur le web. Dans tous les cas, les miracles n'existent pas. Un mobile d'occasion haut de gamme à petit prix cache souvent une arnaque.

Découvrez l'outil cheek check en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut