Samsung Galaxy S6, Edge, un espace de stockage réel décevant

32 Go, 64 Go, 128 Go : les smartphones sont proposés avec plus ou moins d'espace de stockage interne. Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge nous rappellent que ces valeurs sont parfois loin d'être celles de l'espace stockage réel.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont un petit défaut qui était impossible à décerner avant l'arrivée des premiers modèles : l'ensemble des programmes internes et le système d'exploitation pèsent à eux seuls 9 Go. Une valeur conséquente qui vient grignoter l'espace de stockage de base.

Ainsi, le modèle 32 Go ne propose en fait que 23 Go d'exploitables, le 64 Go n'a plus que 55 Go, enfin le 128 Go est à 119 Go. Il sera toujours possible d'effacer quelques petites choses pour gagner un peu de place, mais pas de miracle. De même, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge n'ont pas de port Micro SD pour agrandir cet espace de stockage. Cette caractéristique est à prendre en compte lors de l'achat. Enfin, on comprend pourquoi Samsung n'a pas proposé de version 16 go de ses smartphones, ils n'auraient proposé que 7 Go d'espace de stockage.

Lire aussi :

Samsung Galaxy S6 VS S6 Edge : quel mobile choisir ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut