ballon

Respirez, vous êtes au Ballon !

Le Ballon, nouveau bar à vin lyonnais, dont le nom est tiré du célèbre ballon de rouge, a ouvert ses portes, le 10 novembre à Lyon, 14 rue du Palais Grillet. Son symbole : un ballon de baudruche. Mais samedi soir pour l'inauguration, il nous a surtout fait prendre un bon ballon d'oxygène.

Situé en plein coeur de la Presqu'Île, 14 rue du palais Grillet, Le Ballon, bar-à-vin le soir, restaurant le midi, vient d'ouvrir ses portes. 110 m2 de surface. Murs mauves et banquettes chocolat à gauche, tables hautes et comptoir à gauche. Le ballon offre plusieurs visages. Une table de banquet trône même au milieu, comme à la maison.

Situé entre le Printemps et le Virgin Mégastore, le bar à vin fait office d'îlot. Un havre de paix qui offre aux fashionistas fatiguées de moelleuses banquettes les jours de marathon shopping où consommer un soft. Le midi, c'est un restaurant agréable où l'homme d'affaire pressé peut déjeuner en paix, service assuré en quarante-cinq-minutes.

ballon ()

Un lieu agréable où la carte, souhaitant plaire à tout le monde, fait le grand écart de l'andouillette au hamburger, en passant par l'aile de raie au beurre blanc et la salade lyonnaise. Le tout accompagné d'un petit verre de vin, thème du lieu oblige, recommandé par le chef. Et c'est là tout l'intérêt du lieu, la cave entière ici se déguste au verre. Et le patron prend toujours cinq minutes pour vous conseiller.

"Parce que Lyon est une région viticole, les consommateurs ont des goûts très affirmés", témoigne Erwan Brin, le patron passionné de cépages qui vient d'ouvrir son premier bar à vin. Un rêve qui se réalise pour ce fils de commerçants, baroudeur qui a fini par poser ses valises à Lyon. "Le Viognier par exemple est parti très vite, qui teste actuellement les goûts des clients, mais j'ai aussi envie de surprendre les Lyonnais", témoigne un jeune homme qui n'hésite pas à afficher la carte du vignoble chilien au mur de son échoppe, à côté de celle du Bordelais et des vins alsaciens.

ballon ()

Du client raffiné à l'arsouille de comptoir, du Bourgogne aligoté au Gewurztraminer ; Erwan veut satisfaire tous les palais. Entouré d'une jeune équipe de serveurs dont Nine et son faux air d'Emmanuelle Devos, il a toutes les chances d'y arriver. En tous les cas ce samedi soir 27 novembre, pour l'inauguration, la mayonnaise est montée. Ses copains, le groupe "Les Chats perchus", avec guitare, saxophone alto et violoncelle y ont bien aidé.

Le Ballon, 14 rue du Palais Grillet, 69002 Lyon. 04-72-77-62-51
www.facebook.comleballonlyon

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut