Quel casque audio nomade acheter ? Notre sélection

Porter un casque à plus de cent cinquante euros tout en se baladant dans la rue est devenu étrangement normal. Beats, Sennheiser, Focal, Philips ou bien encore V-Moda : les marques proposant des casques nomades plus ou moins bons ne manquent plus. Pour se retrouver dans cette jungle, Lyon Capitale vous propose sa sélection.

Philips Fidelio M1

Philips a su rapidement s'imposer dans le monde des caques nomades grâce à son Fidelio M1 tout simplement impressionnant. Sobre et sans fioriture, il délivre un son fidèle et ne dénature à aucun moment la musique qu'il retranscrit parfaitement. Attention cependant, il ne fait pas de cadeau. Un morceau mal enregistré ou un MP3 à la qualité moyenne seront rapidement désagréables à écouter. Tous les défauts de certains titres ressortiront et le Fidelio n'est pas là pour corriger les erreurs.

Philips Fidelio M1, 199 euro

Momentum et Momentum On-Ear

Durant longtemps, Sennheiser a été l'une des références sur les casques à moins de deux cents euros avec le culte HD-25. Pour ne pas se laisser distancer, notamment par les marques qui ont choisi de privilégier le design, Sennheiser a contre-attaqué avec deux modèles : le Momentum et le Momentum On-Ear. Le premier couvre totalement les oreilles, le second repose dessus. Dans les deux cas : ils sont magnifiques, le son est excellent, avec une petite pointe de fun qui fera plaisir à ceux qui ont envie avant tout d'écouter de la musique pour se détendre sans faire une croix sur la qualité.

Momentum, 299 euros, Momentum On-Ear, 199 euros

Focal Spirit One

La marque stéphanoise Focal a surpris les amateurs de musique en 2012 avec son casque le Spirit One. Précis et confortable, il bénéficie d'un rendu sonore neutre qui évite de "teinter" la musique. Focal a également amélioré progressivement son bébé qui reste toujours une référence plus d'un an après sa sortie.

Spirit One, 149 euros

Aëdle VK-1

Malgré son nom, le casque Aëdle VK-1 est français, qui plus est breton. Assemblé dans l'hexagone de manière quasi artisanale, il respire le luxe et l'élégance sans pour autant négliger la partie sonore tout simplement excellente. Les matériaux nobles utilisés pour sa construction en font un bijou que l'on aurait envie de sortir uniquement pour les grandes occasions. Néanmoins grâce à sa forte isolation il trouvera quand même sa place dans le métro ou la rue.

Aëdle VK-1, 350 euros

V-Moda M100

Un bon casque ne doit pas forcement être laid. V-Moda parvient à allier efficacement son et esthétisme pour le plus grand plaisir des amateurs de produits tendance. Mieux encore, le M100 est customisable et il est possible de changer les coques pour les remplacer par des modèles avec son propre logo.

V-Moda M100, environ 200 euros

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut