PS4 : pas de perte de garantie en cas de changement de disque

Prévu pour le 15 novembre aux États-Unis et le 29 en France, le lancement de la PlayStation 4 arrive à grands pas. De base, la console sera livrée avec un disque dur de 500 Go qui risque d’être rapidement saturé lorsque l’on sait, par exemple, que la version téléchargeable d’un jeu comme Killzone Shadow Fall devrait peser 50 Go à elle seule.

Cependant, il sera possible de changer son disque dur de 2,5 pouces pour un autre plus important, voire d’opter pour un SSD, ces modèles d’un nouveau genre plus rapides que leurs ancêtres mécaniques.

Prévue par Sony, l’opération n’annulera pas la garantie de la console. En effet, interrogé sur Twitter, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a confirmé l’information en personne.

Comme avec la PlayStation 3, il sera donc possible de remplacer ou d'améliorer soit même cette pièce sans passer par le SAV. Pour sa part, en mai 2013, Microsoft avait annoncé que le disque dur de sa Xbox One ne serait pas accessible. Le débat sur l’obsolescence programmée revenant régulièrement sur la scène médiatique et politique, le choix de Sony est plus que bienvenu.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut