iphone 6

Prix de l'iPhone 6 et du 6 Plus : jusqu'à un mois de SMIC

Les iPhone 6 et 6 Plus seront commercialisés à partir du 19 septembre. Comme d'habitude, Apple a préféré mettre en avant les prix avec engagement. Décision logique, sans abonnement, les tarifs sont très élevés.

L'iPhone 6 vendu à partir de 199 dollars, l'iPhone 6 Plus, dès 299 dollars. Ces tarifs, en apparence, intéressants, sans doute identiques en euros, ne le sont pas quand on y regarde de plus près.

Pour cause, il s'agit des prix avec un forfait et surtout un engagement de deux ans. En France, il est financièrement plus pertinent de prendre un abonnement sans engagement et de payer son mobile plein tarif. Cette formule est souvent la moins chère.

Ainsi, nu, l'iPhone 6 est proposé à partir de 709 euros en version 16 Go. La firme à la pomme abandonne les 32 Go de stockage et commercialise directement une déclinaison 64 Go à 819 euros. Enfin, le modèle 128 Go est à 919 euros, sans engagement.

L'iPhone 6 Plus explose les records de prix chez Apple. Le 16 Go sera vendu à 809 euros, le 64 Go à 919 euros et le 128 Go à 1 019 euros. Il s'agit du premier iPhone à quatre chiffres, quasiment un mois de SMIC. A ce prix-là, il faudra l'assurer !

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut