new 3ds

New 3DS : une résolution d'écran d'un autre temps ?

Nintendo a dévoilé deux nouvelles consoles vendredi, la New 3DS et la New 3DS LL (XL). Alors que l'intérieur hérite d'une mise à jour, l'écran lui bénéficie toujours d'une résolution indigne d'un produit commercialisé en 2014.

Retina, Ultra HD, Full HD, les écrans de nos smartphones sont de plus en plus agréables à regarder tandis que le moindre pixel se fait oublier. La New 3DS risque d'être un retour vers le passé pour certains puisque son écran, annoncé de meilleure qualité, conserverait la même résolution que celui de la 3DS classique. Pour être claire : cela va pixelliser (impression que l'image est composée d'une multitude de petits carrés) !

Ainsi, la résolution de la 3DS est de 800 par 240 en 3D, 400 par 240 en 2D. A l'heure des écrans de smartphone qui montent à 1920 par 1080 voir plus, cela passe mal. De même, la densité de pixels par pouce de la New 3DS affichera 215 dpi en 3D, 120 dpi en 2D. La New 3DS XL sera à 171 dpi en 3D, 96 dpi en 2D. Les smartphones dépassent désormais les 200 dpi et nos yeux se sont habitués à ce confort. Même si Nintendo promet des écrans améliorés, la pixellisation sera bien présente. D'ici octobre, le constructeur peut encore surprendre, mais il semble bien que sur ce plan-là, rien ne doive changer entre les deux générations de console portable.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
2 commentaires
  1. Sackpote - 2 septembre 2014

    La personne qui à rédigé l'article semble n'avoir rien compris. Il ne s'agit pas d'une nouvelle console mais d'un nouveau modèle (comme la passage de la DS vers la DSi). C'est tout simplement pour cela que la résolution d'écran ne peut pas changer. Avant de rédiger un article, il faudrait d'abord s'informer un peu plus.

  2. Florent Deligia - 2 septembre 2014

    Bonjour, rien n'empêche un constructeur de changer la résolution entre deux modèles. Les nouveaux jeux peuvent être compatibles avec, les anciens upscalés. C'est à dire proposés dans la nouvelle résolution par la console (et même lissés).Nous savons pertinemment que c'est un nouveau modèle, et la résolution est d'un autre temps.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut