Mieux qu'une PS4 ? Les Steam Machines arriveront avant Noël

Les Steam Machines vont peut être cessées d'être une arlésienne. Le géant de la distribution de jeux vidéo dématérialisés vient d'annoncer que les consoles arriveront en novembre 2015.

Les Steam Machines sont des petits PC à placer sous la télévision qui permettent de s'amuser avec des jeux vidéo achetés sur la plateforme Steam. Après plusieurs mois d'attentes, ils devraient arriver en novembre 2015. Fonctionnant sous le système d'exploitation Steam OS, ces machines sont des véritables consoles de jeux qui peuvent être assemblées par divers constructeurs.

Du Steam partout

Selon Steam, à prix équivalents, ces petits ordinateurs seront plus puissants qu'une PS4 ou une Xbox One. De même, ils seront accompagnés d'une manette de jeu vidéo : la Steam Controller (où comment mettre le terme Steam de partout, histoire de marquer les esprits). Le périphérique est censé reproduire la même maniabilité que le grand classique combo clavier / souris.

Le link comme passerelle

Valve, maison mère de Steam a également annoncé un nouveau produit : le Link. Le produit, vendu 50 euros et disponible en novembre, permettra de streamer des jeux vidéo entre une télévision et un ordinateur. C'est ce dernier qui se chargera de calculer et faire tourner le jeu, le Link servira uniquement de passerelle.

Des solides arguments

Ces produits parviendront-ils à convaincre le grand public ? Steam a un avantage non négligeable sur ses concurrents Sony et Xbox One : les jeux sont souvent moins chers et surtout quand ils ont été achetés une première fois, ils peuvent être utilisés sur plusieurs machines avec des systèmes d'exploitation différents. Quand la PS4 ou la Xbox One ne sont pas rétrocompatibles avec les jeux PS3 ou 360, Steam, lui, a fait le choix d'un système où il n'est pas nécessaire de repasser à la caisse lorsque l'on change son matériel.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut