Sa topographie, son histoire, son bon coup de fourchette, son pseudo-goût pour le secret et l'ésotérisme, ses banlieues dites explosives, la renommée de sa médecine, la médiatisation de son appareil policier et judiciaire... sont autant d'accroches faciles dans l'univers du polar. L'Ecole nationale supérieure de police (à Ecully) et la présence d'Interpol (à la Cité internationale) font même de Lyon un lieu clé de la géographie internationale du polar et, par exemple, un petit passage obligé pour les romans de Mary Higgins Clark... Quelques noms achèvent de consacrer la ville en temple de la culture polar : c'est à Lyon que Lacassagne a fondé l'anthropologie criminelle, Edmond Locard créé le premier laboratoire de police scientifique ou encore Frédéric Dard écrit son premier San Antonio.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Jol Manif au départ de l'IGPN de Lyon ce samedi contre la loi "de sécurité globale" et la répression policièreils ne marchent pas contre toutes les violences ??? ni pour toutes les libertes et la justice ? on peut supposer que certaines choses leur echappent ou qu'ils ne veulent…
- Abolition_de_la_monnaie Plan de relance de 3 milliards d'euros pour la Région Auvergne-Rhône-AlpesMais où vont aller ces flots d'argent public précisément ? Finalement le président de région avait bien rendez-vous avec le 1er ministre... Dans un article précédent, a été écrit :…
- rastaquere Depuis Lyon, le PS en appelle au rassemblement de la gauche pour battre Laurent WauquiezC quoi le PS ???
- rastaquere Trafic routier : Accident sur l'A46, des portions d'autoroutes coupéesIl faut que les ""Municipaux "se mettent au travail c l heure de la pose ...
Les commentaires sont fermés