Les meilleurs jeux vidéo PS4, PC et Xbox One pour cet été 2015

Witcher 3 ()

Les vacances sont une bonne occasion pour terminer les jeux vidéo en attente. Quand il fait beau, quoi de mieux que s'enfermer à l'intérieur et de réchauffer son salon avec une PS4, une Xbox One ou un PC. Quels sont les meilleurs jeux pour consoles de salon et ordinateurs cet été ? Lyon Capitale vous livre sa sélection.

Witcher 3 ()

The Witcher 3 : Wild hunt

The Witcher 3 est un incontournable pour tous les amateurs de grandes aventures épiques. Au programme : des centaines d'heures de jeu dans la peau du sorceleur Geralt. Cette fois-ci, il va devoir retrouver sa fille et affronter un groupe de mystérieux cavaliers. The Witcher 3 s'impose comme un beau mélange entre action et jeu de rôle. S'il ne fallait jouer qu'à un seul jeu cet été, c'est bien celui-là. Accessoirement, CD Projekt RED, à qui l'on doit The Witcher 3, remporte la palme de studio le plus cool de la décennie : le jeu bénéficie de nombreux DLC gratuits (contenus supplémentaires). De plus, sur PC, The Witcher 3 n'est limité par aucune protection (ce qui ne l’empêche pas de se vendre...).

The Witcher 3, sur PS4, Xbox One et PC

Not a hero ()

Not a Hero

Méfiez-vous des lapins ! Jeu d'action déjanté en 2D, Not a Hero est aussi difficile qu'il est jouissif. BunnyLord, le lapin du futur, veut devenir maire de Londres. Il va falloir l'aider à se faire élire en élimant la criminalité dans la ville. Il faudra canarder dans tous les sens, sans pouvoir sauter. Le mouvement emblématique de Not a Hero est la glisse comme dans un bon vieux film de John Woo. Simple à prendre en main, complexe à maîtriser, Not a Hero se paye le luxe d'avoir l'une des meilleures bandes originales du moment.

Not a Hero, sur PC seulement, pour le moment

Batman ()

Batman Arkham Knight

Avec une version PC catastrophique, retirée de la vente quelques jours après sa commercialisation, Batman Arkham Knight n'a pas manqué de faire la polémique. Si l'on oublie cet incident, le jeu reste bon et clôture efficacement la trilogie des studios Rocksteady. On regrettera simplement une Batmobile trop présente, à deux doigts de l'overdose, ainsi qu'une vraie fin qui se débloque seulement quand le jeu est fini à 100 %. Batman Arkham Knight plaira cependant à tous les fans du chevalier noir et de super héros en général.

Batman Arkham Knight, sur PS4 et Xbox One, oubliez la version PC pour le moment

Wolfenstein ()

Wolfenstein : The Old Blood

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Jeu de tir en vue subjective à l'ancienne, où la santé ne remonte pas toute seule, Wolfenstein : The Old Blood est un efficace défouloir. Il faudra massacrer des nazis pour tenter de sauver le monde libre, même si la fin est déjà connue. Wolfenstein : The Old Blood se situe chronologiquement avant The New Order, sorti en 2014. Cette uchronie imaginait un monde où les nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale. The New Order avait réussi à surprendre par son scénario moins stupide qui prévu, The Old Blood confirme que la série est bien de retour !

Wolfenstein : The Old Blood, sur PS4, Xbox One et PC

King's Quest ()

King's Quest

King's Quest est lui aussi une vieille légende du jeu vidéo qui fait son retour sur nos consoles et PC modernes. Ce jeu d'aventure et de réflexion se décline en cinq épisodes vendus à 9,99 euros l'unité ou 39,99 euros la saison complète. King's Quest est narré par Christopher Loyyd dans le rôle du roi qui raconte à sa petite fille son incroyable accession au trône. Drôle de bout en bout, le premier épisode est une efficace entrée en matière qui saura vous tenir en haleine pendant quatre heures. On a hâte de voir la suite !

King's Quest sur PS4, Xbox One et PC

Journey ()

Journey

Les portages de jeux PS3 sur PS4 ont tendance à nous agacer. Journey a le bon goût d'être gratuit pour tous ceux qui l'ont déjà acheté sur PS3. Il a donc toute sa place dans cette sélection. Ce bijou non violent est un voyage onirique inoubliable. Émouvant et magnifique, Journey est l'une des plus belles manières de s'initier au jeu vidéo. Même les plus durs verseront leur petite larme.

Journey, uniquement sur PS4 et PS3

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut