Innorobo2

Le salon Innorobo échappe à Lyon

Le salon annuel de la robotique, création lyonnaise, va quitter la métropole de Lyon. La présidente de la société organisatrice privilégie désormais Paris, avant d’autres grandes villes européennes.

Le salon de la robotique, qui prenait ses quartiers à Lyon depuis cinq éditions, lèvera les voiles en 2016 au profit de Paris, puis d’autres villes européennes. Le salon entend ainsi partir à la rencontre des acteurs de la filière à travers toute l’Europe lors des futures éditions. En 2015, la manifestation avait attiré près de 15 000 visiteurs et 200 exposants à la Cité internationale, comme le souligne Le Progrès.

La prochaine étape se fera donc aux Docks de Paris du 24 au 26 mai 2016. Catherine Simon, présidente d’Innoecho, en charge de l’organisation de l’événement, n’exclut cependant pas la possibilité d’une nouvelle édition lyonnaise en 2018. “Notre objectif reste le même. Paris est la première étape d’une tournée européenne. Je comprends que cette décision puisse gêner les décideurs économiques et politiques de la région, car ils ont joué le jeu depuis le début”, explique-t-elle au Progrès.

Michel Havard, chef de file de l’opposition au conseil municipal, a déploré ce départ par voie de communiqué : selon lui, on ne peut voir ce départ comme une manière pour Lyon de s’exporter, et il parie que l’origine de salon sera vite oubliée, à l’instar de ce qui s’est passé pour Lyon Mode City, installé à Paris depuis 2008 sous le nom de “Mode City”…

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut