L'EXPERIENCE BERMUDA

On y croise lecteurs, auteurs, éditeurs et néophytes autour d'un verre de rouge et de quelques tranches de cochonnailles. Occasion unique de laisser un souvenir sur une œuvre : du sublime dessin improvisé à la grosse trace de doigt bien grasse qui tâche... C'est dans ce contexte festif et propice aux échanges que Nicolas Courty et Jean-Louis Musy, les tenanciers, ont eu la brillante idée d'éditer un recueil de nouvelles originales ouvert aux scénaristes, dessinateurs et autres coloristes de la région.
Tiré à 2000 exemplaires et disponible seulement chez Expérience, le Projet Bermuda prend alors des allures de curriculum vitae avec coordonnées des protagonistes et bibliographie d'usage en fin d'ouvrage. Regroupant artistes confirmés déjà publiés comme Efix ou la tribu Jouvray, et jeunes loups en devenir, l'ouvrage se veut une suite " d'histoire plus ou moins courtes ". D'où le bermuda, sympathique tenue ni trop longue, ni trop aérée que l'on porte lors des chaudes journées d'été... Mais, au-delà des ses préoccupations estivales, il aura fallu deux longues années pour que paraisse enfin ces 320 pages. Parfois expérimentales, sociales ou tout bonnement délirantes, les 35 nouvelles qui composent ce pavé nous offrent un panorama pourtant non exhaustif d'une région hyperactive. On raconte que le tome 2 serait déjà en gestation.

Projet Bermuda, Librairie Expérience, 5 place Antonin Poncet, Lyon 2 - 04 72 41 84 14

à lire également
Decitre, le groupe lyonnais de librairies, est en négociation avec Le Furet du Nord pour être vendu. Une cession qui pourrait voir lieu avant la fin de l'année. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut