Jeux vidéo de Noël : il n'est jamais trop tard !

Cadeaux de dernière minute, bonnes idées pour dépenser les étrennes reçues lors des fêtes, ou tout simplement envie de se faire plaisir, voici une sélection des jeux vidéo pour s'amuser.

Assassin's Creed Brotherhood : Aventure en milieu ouvert

A défaut d'être un nouvel épisode original, Assassin's Creed Brotherhood nous plonge une nouvelle fois dans l'Italie de la renaissance et prolonge l'univers mis en place dans le second épisode. Encore fois, il faudra donc assassiner les ennemis du monde libre de manière furtive et élégante. Pourtant, loin d'être une mise à jour façon 2,5, il n'en demeure pas moins passionnant, notamment grâce à la possibilité de gérer le développement de la ville et de ses bâtiments.

Assassin's Creed Brotherhood, sur Xbox 360 et Playstation 3, 69 euros.

Fallout New Vegas : RPG/Aventure

Digne héritier de la saga Fallout, New Vegas place une nouvelle fois le joueur dans un monde post-apocalyptique, où Mad Max et les années 60 se seraient rencontrés. Mature et sans concession, il ravira les amateurs de jeux de rôles. Ces derniers apprécieront le nouveau mode de difficulté « hardcore » qui oblige à devoir gérer son eau et ses rations de nourritures. Petits joueurs, passez votre chemin.

Fallout New Vegas sur Xbox 360, Playstation 3, et PC (privilégiez cette version), à partir de 40 euros.

Gran Turismo 5 : courses de voitures

Imparfait, parfois buggé, Gran Turismo 5 reste cependant un jeu de course d'une générosité rare dont les bonnes idées font oublier les petits défauts. Doté de 71 circuits, et de 1030 voitures, il reste l'une des références du genre sur Playstation 3. Néanmoins, il ne se révèle que lorsqu'il est joué au volant. Les possesseurs d'Xbox 360 trouveront toujours leur bonheur dans Forza 3, tandis que les amateurs de simulations resteront sur PC avec GTR.

Gran Turismo 5 sur Playstation 3, 69 euros.

Guitar Hero Warriors of Rock : musique

Il ne se passe désormais plus un mois sans l'arrivée d'un jeu musical sur le marché. Les mauvaises langues seraient même tentées de parler en semaines. Nouvel opus d'une franchise en perte de vitesse, Guitar Hero Warriors of Rock tente un retour aux sources avec son mode histoire. Le semblant de scénario narré par Philippe Manoeuvre tentant de combler les temps morts entre les chansons sera vite évacué par les habitués de la série. Cependant, il seront ravis de l'excellente playlist regroupant, Black Sabbath, Foo Fighters, R.E.M. ou bien encore Sum 41.

Guitar Hero Warriors of Rock, sur Wii, Xbox 360 et Playstation 3, à partir de 69 euros.

James Bond Blood Stone : Action

A défaut d'avoir un nouveau James Bond au cinéma, les amoureux de l'agent 007 pourront toujours se rabattre sur un scénario inédit adapté sur console. Les ingrédients habituels sont au rendez-vous : courses poursuites en voiture, scènes d'action sur fond de musique épique, ou bien encore combat à main nu héroïque. Néanmoins, bien que l'ensemble reste plaisant, le scénario convenu et des baisses de rythmes trop nombreuses l'empêche de dépasser son statut de simple blockbuster décérébré, idéal pour passer ses nerfs.

James Bond Blood Stone sur Xbox 360 et Playstation 3, à partir de 69 euros.

EA Sports MMA : sport de combat

MMA, mixed martial arts, trois lettres pour désigner les compétitions de free-fight où les combattants d'horizons divers s'opposent avec leurs arts martiaux respectifs. Bien que n'ayant pas obtenu la licence officielle UFC, bien connue des amateurs du genre, Electronic Arts s'est employé à livrer un jeu technique et réaliste. Porté par un casting de champions, dont Randy Couture, aperçu dans The Expendables, MMA respire la sueur et le sang !

MMA, sur Xbox 360 et Paystation 3, à partir de 20 euros.

NBA Jam  : Sport / Arcade

Légende du jeu vidéo sur Megadrive ou Super Nintendo, NBA Jam marque un retour en force sur console. Facile à prendre en main le basket n'aura jamais été aussi fun. Les dunks du milieu de terrain et autres mouvements surréalistes s'enchainent de manière totalement décomplexée.

NBA Jam sur Wii, à partir de 20 euros.

Need for Speed Hot Pursuit : courses de voitures

Flic ou voyou, il faudra choisir ! A bord des plus somptueuses voitures du marché, les forces de l'ordre et les pilotes chevronnés s'affrontent sur les routes sinueuses. Need for Speed Hot poursuit est un pur shoot d'adrénaline, ou les accélérations fulgurantes à base de nitroglycérines sont légions. La finesse attendra. Les sensations et la durée de vie, sont elles bien au rendez-vous.

Need of Speed Hot Pursuit, sur Xbox 360 et Playstation 3, 69 euros.

Star Wars : le pouvoir de la force 2 : Action

Autant être clair dès le début : Star Wars : le pouvoir de la force 2 est une suite ratée. Moins riche et ambitieux que le premier épisode, il n'en demeure pas moins visuellement attractif. Cependant le manque de challenges et de difficultés ne légitime à aucun moment un achat à 69 euros. Les fans de la franchise pourront toujours se tourner vers l'import anglais ou attendre qu'il passe en dessous de la barre des 30 euros.

Star Wars : le pouvoir de la force 2, sur Xbox 360 et Playstion 3, 69 euros.

Western Heroes : Tir

Western Heroes est accompagné d'une réplique de la Winchester dans laquelle on peut glisser sa manette Wii pour jouer. CQFD ! Au delà de l'accessoire, le jeu n'en demeure pas moins plaisant et amusera petits et grands, et puis il y a la Winchester, compatible avec tous les autres jeux de tir ! CQFD bis !

Western Heroes sur Wii, à partir de 49 euros.

World of Warcraft Cataclysm : tueur de vie social

Cadeau empoisonné par excellence, World of Warcraft Cataclysm détruira immédiatement la vie sociale de celui qui le recevra. L'apocalypse a touché le monde ouvert d'Azeroth et les joueurs vont devoir s'unir pour empêcher la désolation de s'abattre sur la contré. Bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs (ou mauvaise suivant le point de vue), ils pourront progresser plus facilement et auront rapidement l'impression que leur personnage gagne en puissance.

World of Warcrat Cataclysm, à partir de 25 euros.

Retrouvez une sélection des jeux de Noël pour chaque membre de la famille dans Lyon Capitale numéro 695, ainsi que Kinect : un mois après dans Lyon Capitale numéro 696.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut