Innorobo Lyon : le salon des robots ouvert même au grand public

Cette année encore, Innorobo, salon de la robotique, ne sera pas réservé aux seuls professionnels. L'événement qui ouvre ses portes aujourd'hui sera accessible au grand public vendredi 3 juillet.

Du 1er au 3 juin, Lyon se met à l'heure de la robotique avec le salon Innorobo. Le bébé de Bruno Bonnell permet aux spécialistes de la robotique de se rencontrer pendant trois jours et de présenter leurs dernières innovations sur un espace d'exposition de 4 000 m2. Ce salon est également marqué par de nombreuses conférences ainsi que les "États généraux de la robotique".

Un salon ouvert à tous durant un jour

Cependant contrairement à de nombreux salons professionnels qui se tiennent à Lyon, Innorobo se distingue par une excellente idée : s'ouvrir au grand public. Vendredi 3 juillet, après deux jours réservés aux pros, tous les visiteurs. Ils pourront accéder au salon et découvrir à leur tour les robots exposés et participer à la projection d'un film consacré à la robotique, commenté en direct ou un atelier "Comment fabriquer et programmer un robot".

Cette ouverture à tous reste une bonne manière de démocratiser le robotique. Seul regret : les prix restent trop élevés pour toucher le plus grand nombre : 20 euros par adulte, 10 euros par enfant. Il va falloir encore faire des efforts pour attirer les néophytes à plonger dans la robolution, la révolution des robots.

Salon Innorobo, centre des congrès de Lyon à la Cité Internationale, plus d'information sur le site officiel.

Découvrez nos photos des robots du salon en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut