Google Photos est disponible : stockage illimité et gratuit

A l'occasion de sa conférence annuelle I/O, Google a levé le voile sur quelques nouveautés. Parmi elles : un service stockage illimité de photos en ligne.

Comme son nom l'indique, Google Photos permet de stocker en ligne, en illimité, ses clichés. Il est possible d'envoyer des photos jusqu'à 16 mégapixels et des vidéos en 1080p.

Google promet un classement plus facile par jours, semaine ou année, mais aussi "personnes" grâce à la reconnaissance faciale, "lieux", ou "moments". En théorie, il ne sera pas nécessaire de rentrer des informations, les moteurs de Google se chargeront du tri. Le géant mise également sur un partage simplifié. Il sera même possible de créer des GIFs animés pour les fans du genre. Google Photos est disponible dès ce 28 mai, en ligne, mais aussi via des applications pour iOS et Android.

L'adage dit, "si c'est gratuit, c'est toi le produit", on se demande bien ce que va pouvoir tirer Google de ce nouveau service Photos. Pas de doute, il devrait rapidement rencontrer le succès. Illimité, le service est plus intéressant que Flickr et ses 1 To d'espace de stockage. De même, Google joue sur la corde sensible : personne n'a envie de perdre ses précieuses photos, souvent stockées sur des disques durs à la durée de vie incertaine et rarement imprimées. Des copies "protégées" chez Google ne craindront pas de disparaitre (sauf si le service ferme...).

Retrouvez Google photo en ligne, sur Android, et iOS.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut