Google casse le prix du Nexus 4 : une bonne affaire

C'est sans doute LA bonne affaire de la rentrée : Google baisse le prix de son smartphone, le Nexus 4. Ainsi le modèle 8 Go passe de 299 à 199 euros tandis que la version 16 Go est désormais vendue à 249 euros au lieu de 349 euros.

Le géant américain cherche visiblement à écouler les stocks pour préparer la sortie d'une nouvelle version et sacrifie les prix de son smartphone phare. Néanmoins, même si le Nexus 4 va bientôt fêter son premier anniversaire, il reste toujours une référence en matière de rapport qualité-prix.

Au rayon des défauts, on relèvera l'absence de port Micro SD pour agrandir la mémoire du mobile. La version 8 Go est donc à éviter pour ne pas se retrouver trop vite à l’étroit. Par ailleurs, le Nexus 4 n'est pas compatible 4G mais seulement H+, la 3G de dernière génération. Dans l'absolu rien de bien grave, la téléphonie mobile de quatrième génération n'est qu'à ses débuts. Les opérateurs ne couvrent pas toutes les villes et surtout, peinent à proposer des forfaits mobiles compatibles avec l'esprit de la 4G. À 249 euros, le Nexus 4 est donc une excellente affaire. Il conviendra à tous ceux qui cherchent un smartphone efficace qui fait bien sans travail sans forcement embarquer les dernières technologies du moment.

Les caractéristiques du Nexus 4 :

- Écran 4,7 pouces d’une résolution de 1280 par 768 pixels (320 pixels par pouce)

- Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, quatre cœurs

- 2 Go de RAM

- Appareils Photo 8 mégapixels à l’arrière, 1,3 mégapixel à l’avant.

- Compatible 3G H+ (42 mégabits par seconde maxi)

- NFC (puce sans contact)

- 8 ou 16 Go de mémoire interne (non extensible)

- Rechargement sans fil

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut