Freebox mini 4K sous Android TV, l'entrée de gamme agressive

Ce mardi matin, Free organisait une conférence de presse. L'opérateur a dévoilé une nouvelle Freebox d'entrée de gamme, Android TV : la mini 4K.

La guerre recommence dans le monde des télécommunications, mais elle ne se fera pas sur les prix cette fois-ci. Free a dévoilé ce mardi matin la Freebox mini 4K destinée au marché de l'entrée de gamme. Véritable petite Freebox Révolution, elle remplace le modèle Cristal.

Le boitier télé est pour sa part compatible avec l'Ultra HD 4K, le format H 265 et fonctionne sous Android TV de Google. Les utilisateurs pourront ainsi télécharger librement des applications et jeux sur la boutique en ligne Google Play. Netflix devrait être ainsi disponible par ce biais. De même, la mini 4K est compatible Google Cast. Comme avec un Chromecast, il sera possible d'afficher le contenu de son téléphone ou de sa tablette sur la télévision. Par ailleurs, une télécommande radio permet de cacher sa box dans un meuble. Elle est équipée d'un micro qui permet de donner des ordres au boitier grâce à la reconnaissance vocale.

Disponible avec le forfait à 29,99 euros par mois mais aussi pour les autres

Box d'entrée de gamme résolument agressive, la Freebox Mini 4K sera disponible avec le forfait ADSL et Fibre à 29,99 par mois (option TV incluse). Les propriétaires de Freebox Révolution pourront avoir le boitier TV Mini 4K pour 1,99 euros par mois. Il faudra faire le calcul : les boitiers Android TV seront commercialisés autour de 100 euros, il peut être intéressant de louer la Freebox Mini 4K sur le moyen terme. De son côté, la Freebox Révolution devrait être remplacée avant la fin de l'année par un nouveau modèle. Lors de cette conférence, Xavier Niel a rappelé que Free comptait 500 000 abonnés en très haut débit. Des mêmes, les abonnés Free peuvent désormais avoir quatre forfaits Free Mobile à prix réduits contre 2 jusqu'à présent.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut