Ubuntu 10.04
Ubuntu

Comment passer un vrai été de geek !

Repos et farniente, l’été est souvent synonyme de vacance, mais aussi de nouvelles lectures ou découvertes. Pour ceux qui n’ont pas envie d’aller brûler sur les plages et de rester enfermés au frais, voici des conseils et sélections de produits pour passer un vrai été de geek !

1) Se lancer dans la lecture de Walking Dead

Dans un monde envahi par les zombies, une communauté va tenter de survivre. Comics particulièrement addictif, Walking Dead en est déjà à son onzième volume en France. La série sera adaptée en série télé à la rentrée. Dès lors, autant se lancer dans cette lecture passionnante dès maintenant.

Walking Dead chez Delcourt, 13,50 euros le volume.

2) Aller au cinéma

Rien de mieux qu’une bonne salle de cinéma climatisée pour ne pas subir les fortes chaleurs. Comme chaque année, la période estivale est riche en films qui valent le détour sur écran géant : Toy Story 3, Inception, Night and day, Expendables, Piranha 3D ou bien encore la ressortie d’Avatar avec 8 minutes supplémentaires inédites.

3) Faire un marathon Lost / Dr Who

Avec plusieurs journées complètes devant soit, pourquoi ne pas se lancer dans un marathon série télé, pratique qui consiste à se refaire l’intégrale d’un programme de manière continue et sans dormir. Enfin fini, Lost est un plat de choix avec ses 114 épisodes d’une durée totale de plus de 4800 minutes, soit presque 81 heures ou près de trois jours et demi. Pour les plus courageux, la série anglaise Doctor Who pourra occuper une grande partie du mois d’aout avec pour l’ancienne version soit 695 épisodes d’une durée cumulée de 18 419 minutes (307 heures ou 12 jours 2/3). Plus accessible et particulièrement bien écrite, la nouvelle série se contente de 5 saisons d’une douzaine d’épisode.

4) Rattraper son retard en matière de Jeux vidéo

La saison 2009 / 2010 a été riche en matière de jeux vidéo, au point que le retard s’accumule sur les étagères des geeks. Red Dead rédemption et son GTA chez les Cow-boys plaira aux amateurs de grand espace et des westerns de Sergio Leone. Assassin’s creed 2 réussit sans mal a dépasser le premier opus en transposant l’action dans l’Italie de la Renaissance où le joueur devra éliminer les instigateurs d’un complot contre l’ordre établi. Enfin, Starcraft 2 remet la stratégie en temps réel au goût du jour et ne manquera pas de combler les amateurs de « sport électronique ». N’oublions pas, en vrac : Bayonetta, Darksiders, God of War 3, Mass Effect 2 ou bien encore Splinter Cell Conviction.

5) Acheter un ventilateur hors de prix

Le ventilateur sans pales de Dyson est très cher. Commercialisé 299 euros, il n’en demeure pas moins une innovation inédite qui permet de se rafraichir sans devoir subir le bruit des hélices lancées à toute allure, ni les perturbations qu’elles engendrent. A ce prix là, ce n’est peut être pas bien grave de garder son vieux modèle acheté 15 euros…

6) Peindre des figurines

Totalement inutile, donc totalement indispensable, les figurines à customiser soi-même à l’aide d’autocollant ou de peinture spécialisée sont devenus légion. Ce modèle inspiré du logo Google Androïd n’attend plus que d’être adopté par un propriétaire créatif.

Prochainement disponible chez : http://www.deadzebra.com/dyzplastic/welcome.php

7) Installer une distribution Linux sur son ordinateur

Adieu plantage système, virus, ou bug omniprésent, autant profiter de l’été pour installer un système d’exploitation libre sur son ordinateur. Ubuntu est sans aucun doute le plus simple d’utilisation, tandis qu’il sera possible de se contenter d’un « live CD » qui permet de tout tester sans installation.

Télécharger ou demander un CD Ubuntu gratuit.

8) Revoir ses classiques

Quitte à avoir une télé capable d’afficher de la haute définition, autant investir dans un lecteur Blu-ray, si possible compatible avec la prochaine norme 3D, comme l’est déjà la Playstation 3. Dès lors, la haute définition permet de recouvrir ses classiques sous un nouvel angle. Le jour le plus long, Les tontons flingueurs, Le seigneur des anneaux, Retour vers le futur, autant de grands films désormais en 1080p qui semblent parfois avoir étés tournés hier tant leur qualité visuelle est sublimée par la HD.

9) Jouer aux Lego

Pourquoi laisser les Lego aux enfants, alors que ces derniers se contentent souvent de les martyriser avec plus ou moins de sadisme. Réapproprions nous les petites briques en plastique pour s’amuser à construire les plus célèbres véhicules du cinéma comme la Batmobile ou bien encore le gigantesque Faucon Millenium de Star Wars (11 kilos, 5195 pièces, 83 centimètres).

10) Faire du sport avec sa Wii

Difficile de vraiment garder la ligne avec le célèbre Wii Fit, les exercices sont trop fragmentés pour permettre au corps de toujours travailler efficacement. Dès lors, autant se tourner vers Dance Dance Revolution : Hottest Party 3. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de danse, fourni avec un tapis interactif sur lequel il faut appuyer sur des zones spécifiques avec ses pieds et en rythme. Aussi efficace qu’une séance d’aérobic, Dance Dance Revolution sera toujours plus amusant que Wii Fit.

Dance Dance Revolution Hottest Party 3, 60 euros avec tapis.

à lire également
Un débat sur l'intelligence artificielle et les technologies était organisé ce mercredi à l'université Lyon 3 par l’European Lab, dans le cadre des Nuits sonores. Compte rendu.
1 commentaire
  1. Sans cheveux - 23 juillet 2010

    peut-on tuer quelqu'un avec un lego de 11kg ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut