Lyon’s players attend a training session on the pitch at the Etihad Stadium in Manchester, north west England on September 18, 2018, on the eve of the UEFA Champions League first round football match between Manchester City and Lyon. / AFP PHOTO / Oli SCARFF

Après les bugs, les Lyonnais pourront-ils regarder Manchester City-OL ?

Pour son premier grand rendez-vous de Ligue des champions, la chaîne RMC Sport du groupe Altice, n'a pas répondu présente. De nombreux bugs ont empêché les clients de regarder le match Liverpool-PSG alors qu'ils ont payé jusqu'à 19,90 euros.

Pour lutter contre le piratage, rien ne vaut une offre légale bien pensée et qui fonctionne. Mardi soir, certains abonnés de la chaîne RMC sport qui voulait regarder le match Liverpool-PSG ont préféré se tourner vers les sites de streaming illégaux. En effet, il était quasiment impossible de profiter de la rencontre via le site Internet de la chaîne alors que de nombreux clients s'étaient acquittés d'un abonnement montant jusqu'à 19,90 euros. De nombreux problèmes techniques ont empêché les fans de football de profiter du match, les infrastructures n'étaient pas assez dimensionnées pour accepter l'ensemble des connexions simultanées lors de la rencontre. Sur les réseaux sociaux, un véritable bad buzz s'est mis en marche contre la chaîne du groupe Altice, propriété de Patrick Drahi.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le PDG de SFR, Alain Weill avait pourtant affirmé : "on est prêt à supporter un nombre de connexions qui va bien au-delà de nos objectifs". Interrogé après le fiasco de mardi, Alain Weill a promis sur RMC (chaîne du groupe Altice) que les "abonnés mécontents seront remboursés de leur premier mois". Désormais, les équipes de RMC Sport promettent de tout mettre en oeuvre pour que le match Manchester City-OL soit diffusé ce soir sans incident. Reste que pour l'instant ce sont des promesses théoriques et que ceux qui voudront ne pas rater la moindre minute du match auront intérêt à se rendre dans un bar qui diffuse la rencontre. Cela tombe bien, notre site olympique-et-lyonnais.com a recensé les bars qui assurent une retransmission ce mercredi soir, sans coupure !

 

Manchester City – OL  : où voir le match à Lyon et Villeurbanne  ?

à lire également
Amazon vient de dévoiler un nouveau modèle de sa liseuse d'eBook Kindle. La Paperwhite est désormais étanche, mais le logiciel à l'intérieur reste toujours aussi fermé, empêchant d'acheter des livres ailleurs que chez Amazon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut