510 000 abonnés Netflix en France sans séries majeures ?

Netflix se refuse toujours à communiquer sur son nombre d'abonnés en France. Néanmoins, le New York Time dévoile le chiffre de 510 000 clients au 31 décembre, tout en rappelant que le pays est le moins bien servi en matière de catalogue.

En France, Netflix ne propose pas House of Cards, Lost, Mad Men, The Office version anglaise et The Office version américaine. Pourtant, le service de vidéos à la demande en illimité aurait convaincu 510 000 abonnés au 31 décembre 2014, selon le New York Time qui publie un tableau comparatif. On est loin des 250 000 clients mentionnés par certains médias début 2015. Le chiffre, s'il était confirmé, n'est pas si mauvais que cela lorsqu'on le compare aux 520 000 abonnés de CanalPlay Infinity (chiffre septembre 2014). Netflix s'en sort même mieux en France qu'en Allemagne.

Le tableau du New York Time permet de se rendre compte que les grosses séries sont absentes de la plateforme française. De plus, selon la législation en vigueur dans l'hexagone, seuls les films sortis depuis trois ans peuvent être proposés sur des plateformes de vidéos à la demande en illimité. Pour contourner ce genre de cadre légal, Netflix va investir cinq milliards de dollars et accélérer la production de ses propres programmes.

à lire également
Disney a officialisé l'arrivée de son service de vidéo à la demande en illimité en France. Concurrent de Netflix, Disney+ sera lancé le 31 mars 2020 avec un catalogue qui pourrait faire quelques déçus. Explications.
Faire défiler vers le haut