Alain Gilles
@AFP

Villeurbanne : l'UDI milite pour un hommage appuyé à Gilles

Les conseillers municipaux UDI Richard Morales et Hervé Morel souhaitent que la ville de Villeurbanne rende un hommage conséquent au basketteur Alain Gilles, disparu le 18 novembre. Les centristes expliquent vouloir "pérenniser la mémoire d'Alain Gilles pour les générations futures".

Dans un communiqué de presse du 21 novembre, les deux conseillers municipaux UDI Richard Morales et Hervé Morel déclarent vouloir "pérenniser la mémoire d'Alain Gilles pour les générations futures".

Saluant un "homme qui malgré son immense succès a su rester simple et exemplaire", les deux centristes souhaitent que la ville de Villeurbanne rende honneur à "un basketteur brillant et sportif exemplaire", en renommant l'Astroballe ou un lieu public de la ville.

Alain Gilles, considéré comme l'un des meilleurs basketteurs français de tous les temps, a fait le bonheur de l'ASVEL à partir de 1965, remportant huit titres de champion de France avec la Green Team.

à lire également
Prosper Kabalo maintient sa demande d'investiture LREM à Villeurbanne
En se lançant de la course aux municipales, Bruno Bonnell a fait souffler, ce mercredi, le vent de la dissidence sur les marcheurs villeurbannais. Ce jeudi, Prosper Kabalo, le candidat investi par LREM, a dénoncé l’amateurisme du député de Villeurbanne.
1 commentaire
  1. lyonceau - 22 novembre 2014

    L'hommage 'appuyé' serait tout à fait justifié, tant A. Gilles a donné de bonheur aux sportifs de la région et tant il a été décisif pendant plus de 20 ans dans le palmarès de l'ASVEL et par là-même pour la notoriété de Villeurbanne.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut