Victoire impérative pour l'OL

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région.

Victoire impérative pour l'OL

Toujours sous le coup de l'émotion du tirage au sort de la Ligue des Champions (Ndlr : l'OL rencontrera Barcelone pour le compte des 8es de finale), les Gones devront faire abstraction de l'événement lors de leur déplacement en Normandie. Une victoire est quasi-indispensable pour se rassurer avant la trêve hivernale. Un match qui s'annonce toutefois difficile comme l'indique Claude Puel : " Caen est un adversaire coriace qui a réalisé un bon départ en championnat, l'équipe a été un peu moins bien par la suite en étant un peu plus cyclique que d'habitude. Les caennais ont réalisé un bon mercato d'été en recrutant Savidan. C'est une équipe qui garde un potentiel de jeu intéressant ". Les olympiens se présenteront diminués face aux hommes de Franck Dumas puisque les absences de Fabio Grosso, suspendu, et Ederson, incertain suite à un traitement de faveur particulier lors du match contre Marseille, viendront se rajouter aux blessés de longue date.

Caen - OL, samedi 20 décembre 2008 à 19h, Stade Michel d'Ornano

Déplacement périlleux pour le CSBJ

Pour le compte de la treizième journée du Top 14, les rugbymens isérois n'auront pas la tâche facile à Brive. Les Berjalliens qui restent sur une correction en Coupe d'Europe face à Worcester (27-6) partiront quand même avec des ambitions en Corrèze à l'image du discours plein d'espoir du directeur sportif Eric Catinot : " L'ambition c'est la victoire car on est à la recherche de points. En plus, nous sommes actuellement sur une dynamique intéressante que nous ne voulons pas briser avant les fêtes ". Aux joueurs de répondre présent sur le terrain samedi pour offrir un beau cadeau de Noël à tous leurs supporters.

Brive - CSBJ, samedi 20 décembre 2008 à 14h30, Stade Amédée Domenech

LOU Rubgy : Confirmer le succès en Bresse

Magnifiques vainqueurs la semaine dernière à Bourg-en-Bresse (23-18) pour leur première victoire à l'extérieur de la saison, les protégés de Raphaël Saint-André ont l'occasion de remettre ça ce week-end à Bordeaux pour le compte de la 14ème journée de la Pro D2. Les joueurs rhodaniens pourront s'appuyer sur leur capitaine, Gérald Gambetta, revenu en forme lors du dernier match après une longue indisponibilité.

Bordeaux - LOU Rugby, dimanche 21 décembre 2008 à 15h, Stade Sainte Germaine

Lyon Hockey Club : Un derby alléchant pour terminer l'année

Après leur victoire en terre bretonne le week-end dernier (Ndlr : succès 6-2 à Nantes), les hommes de Christer Eriksson accueillent leurs homologues régionaux, les Eléphants de Chambéry. Le coach lyonnais livre son point de vue sur l'équipe savoyarde : " Je pense que la force de Chambéry se situe surtout dans sa volonté et sa force de travail. J'ai assisté à leur confrontation face à Mulhouse et ils ont démontré qu'ils peuvent être une équipe de guerriers. Il nous faudra être très vigilant et sérieux pour nous en sortir ". Un jugement confirmé par Jérémy Bigot,le numéro 6 des Lions  : " Nous devrons simplement rester très vigilants et respecter nos consignes de jeu, la force de notre effectif fera la différence ".

Lyon Hockey Club - Chambéry, samedi 20 décembre 2008 à 20h30, patinoire Charlemagne

Faire défiler vers le haut