Un derby ASSE-OL sans supporters lyonnais

Un arrêté paru au Journal officiel ce matin interdit aux supporters de l'OL de se déplacer à Geoffroy-Guichard demain.

On s'y attendait, mais c'est maintenant officiel. Les supporters de l'Olympique lyonnais sont interdits de déplacement pour le derby de demain dimanche, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 de football. Une mesure annoncée par le préfet de la Loire lundi dernier, confirmée par un arrêté publié au Journal officiel de ce 16 janvier.

Comme souvent, le ministère de l'Intérieur met en avant, dans son arrêté, des déplacements précédents de fans de l'OL qui ont débordé, comme à Troyes en octobre dernier, ainsi que les agissements parfois violents de supporters des Verts. Puis il rappelle le "très fort antagonisme" existant entre les deux clubs, qui "se traduit régulièrement par des affrontements violents lors et en marge des rencontres". Enfin, il ajoute que les forces de l'ordre sont mobilisées pour faire face aux menaces terroristes, une mission prioritaire au maintien de l'ordre autour d'événements sportifs.

Le match Saint-Etienne-Lyon se déroulera au stade Geoffroy-Guichard, demain dimanche à 21h, avec une tribune visiteurs vide, donc. Avant ce match, l'OL et l'ASSE sont respectivement 6e et 7e de Ligue 1, avec le même nombre de points.

L'actualité de l'OL, c'est sur notre site www.olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut