Trop tendre, l'Asvel s'incline face au leader monégasque

Les basketteurs de Villeurbanne sont tombés sur une solide équipe de Monaco ce samedi à l'Astroballe. Défaits 67-74, ils lâchent du terrain dans la course aux playoffs.

L'ambitieux promu a conforté son fauteuil de leader et s'est assuré une place en playoffs. Plus agressifs, les hommes du rocher sont venus s'imposer sur le parquet de Villeurbanne ce samedi (67-74). Trop tendre, la Green Team a perdu beaucoup de ballons, se compliquant forcément la tâche face à un leader qui a enchaîné sa 22e victoire de la saison, se qualifiant au passage pour les playoffs. Les hommes de John-David Jackson, eux, se classent 7e à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Monaco, solide leader

Après un bon départ (7-4 à la 4e minute), l'Asvel bafouille et ne score plus pendant près de cinq minutes dans un 1er quart-temps qu'elle perd 14-20. Nicolas Lang, David Lighty et David Andersen permettaient cependant aux Verts de recoller au score à la mi-temps (30-32). Mais la rigueur monégasque fait rapidement la différence au retour sur le parquet. Au profit d'une agressivité dont manque Villeurbanne, les rouges et blanc creusent l'écart dans le 3e quart-temps.

 

Ballons perdus

Dernier arrivé de la Green Team, Casper Ware entretenait le suspens en faisant recoller les siens au score (61-65 à la 36e). Mais l'Asvel gâche décidément trop de ballon pour inquiéter de solides monégasques. "C’est un match que l’on a donné selon moi, a réagi le coach de Villeurbanne après le match. "On a jeté trop de ballons, ajoute-t-il, on a manqué de lucidité, on les a nourris, leur a donné de la confiance. Et comme Monaco est une équipe très forte, en perdant autant de ballons (17 contre 11 pour Monaco, ndlr), on s’enlève clairement la possibilité de gagner". "C’est le symptôme d’une équipe qui manque d’agressivité, enchaîne Charles Kahudi, on prend la moitié de nos shoots à trois points, on n’a pas donné le ballon à l’intérieur, on est trop statique, trop spectateur, moi le premier ce soir"

Les Verts auront l'occasion de se reprendre dès ce mardi chez la lanterne rouge de Pro A, Le Havre.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut