Transmontdo VTT : un événement qui vise à valoriser les monts d'Or

Le massif des monts d'Or sera mis à l'honneur ce dimanche 20 mai à l'occasion de la 14e édition de la Transmontdo VTT. Le but de cet événement reste le même : faire découvrir les hauteurs lyonnaises et reverser une partie des bénéfices à l'association "A chacun son Everest", qui s'occupe des enfants atteints de cancer, notamment de leucémie.

C'est une course devenue incontournable pour les fans de VTT. La 14e édition de la Transmontdo qui se déroulera le 20 mai confirme la volonté des organisateurs de proposer une compétition de qualité. Inscrit dans le calendrier officiel de la Fédération française de cyclisme (FFC) en tant qu'exhibition, cet événement sera donc parfaitement suivi et encadré par des professionnels. En effet, la FFC s'occupe des assurances, prévoit des médecins et des commissaires. Un dispositif qui coûte cher. "La fédé, c'est des voleurs", s'enflamme Patrice Resch, l'organisateur de la Transmontdo. "Ils nous prennent pas mal d'argent, poursuit-il tout en gardant le sourire. Sur notre budget de 25 000 euros, seulement 2000 à 3000 euros seront reversés à l'association A chacun son Everest . Le reste de l'argent a pour vocation de couvrir les frais de la fédération."

Engouement pour la Transmontdo

Pas de quoi plomber le moral de Patrice Resch, qui aime à rappeler que la Transmontdo VTT, c'est l'occasion de faire "découvrir le massif des monts d'Or". Cette manifestation sportive qui a repris en 2009 après cinq années d'interruption, est très appréciée des habitants des monts d'Or, désireux de valoriser leur patrimoine. Patrice Resch insiste sur un point : "Pour faire la course en vélo, il faut soit être licencié à la Fédération française de cyclisme soit avoir un certificat médical."

Comme tous les ans, l'organisateur attend "les pointures régionales du cyclisme" ainsi que des "professionnels réputés". L'année dernière, le champion et la championne de France, Nicolas Durin et Hélène Marcouyre, ont participé à cette virée dans le massif lyonnais. Malheureusement, la championne s'est blessée récemment à la clavicule et Nicolas Durin sera à la Coupe du monde du 18 au 20 mai. Malgré tout, Patrice Resch reste optimiste quant à l'engouement qu'il y aura autour de la Transmontdo 2012 : 800 participants sont attendus cette année, soit 200 de plus qu'en 2011.

Site officiel de la Transmontdo.

à lire également
L’organisme Eco-systèmes a récolté puis recyclé plus de 78 445 tonnes d’appareils électriques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2017, soit environ 11,8 millions de machines.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut