Top 14 : Premier essai et première défaite du LOU face au Racing 92

Les Lyonnais ont lutté sous une très forte chaleur pour tenter de s'imposer face aux champions en titre. Mais les Racingmen décrocheront leur première victoire de la saison grâce à un jeu bien ficelé qui leur a permis de marquer 4 essais.

Malgré la défaite, le LOU peut célébrer son premier essai de la saison en Top 14. À la 69 ème minute, le talonneur néo-zélandais Cameron Mapusua passe en force pour offrir au LOU un essai qui sera transformé par Frédéric Michalak. Mais la performance ne suffira pas pour rattraper le champion francilien. Pourtant, c'est bien le LOU qui ouvre le score au bout de deux minutes, suite à une pénalité concédée par le talent néo-zélandais du Racing 92, Dan Carter. À 20 mètres des poteaux, ça passe pour Frédéric Michalak. Quinze minutes plus tard, un essai d'Imhoff réconforte le Racing 92, juste avant une pause fraîcheur pour permettre aux joueurs de ne pas trop souffrir de la chaleur écrasante sur le terrain.

Au Racing 92, Henry Chavancy est en forme

Une pause bénéfique pour Henry Chavancy qui marque un nouvel essai pour le Racing dès la reprise. L'essai sera transformé par Dan Carter, le score passe à 12-3. Après une pénalité ratée de Frédéric Michalak, la suivante passe. À la 35ème minute, Virgile Bruni obtient une pénalité et sauve le LOU d'un troisième essai, qui viendra finalement à la 47ème sur une action de Luc Ducalcon. Henry Chavancy, encore grâce à une belle action de son partenaire Casey Laulala, marque de nouveau un essai à la 58 ème, encore une fois transformé par le redoutable Dan Carter. Le score est de 29 à 9 avant une deuxième pause fraîcheur. Si le premier essai transformé de la saison ramène le score à 29-16, le LOU est vaincu. Avec deux points engrangés lors du match nul contre Brive, le club est à la 11ème place du classement général après cette deuxième journée de Top 14. La semaine prochaine, c'est face au FC Grenoble Rugby que les Lyonnais devront marquer des points pour se maintenir dans la compétition.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut