Top 14 : Le LOU affronte le stade français

Après deux weekend de Challenge Cup, le LOU se déplace pour affronter le stade français pour la 9ème journée de Top 14.

Retour en championnat de France pour l'équipe de rugby lyonnaise. Dès 18h30 ce samedi, l'équipe du LOU devra faire le poids face à un stade français en perte de vitesse depuis qu'il a remporté le bouclier de Brennus en 2015. Un seul point sépare actuellement les deux clubs sur le classement et il est en faveur des lyonnais, 9ème au classement. Après plusieurs défaites, le LOU avait renoué avec la victoire lors de leur dernier match en Top 14 contre la section paloise.

"On essaye de sortir un maximum de points"

Le stade français, une équipe "un peu en convalescence par rapport à l'année dernière" estime Alexandre Menini, pilier du LOU. Pour lui, comme pour le reste de son équipe, il s'agit d'engranger un maximum de point pour être sûr de ne pas se retrouver dans le rang des relégables. En effet, les prochains matchs devraient être une bataille bien plus féroce, puisque le Lou rencontrera les trois clubs les mieux classés du Top 14, à commencer par le RC Toulon dimanche 6 novembre.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut