Samuel Eto'o : "Du respect pour l'OL"

De notre envoyé spécial à Barcelone

Lyon Capitale : Samuel, Lyon vous avait bousculé lors du match aller. Comment abordez-vous ce match retour ?

Samuel Eto'o : Effectivement, l'OL avait réalisé une belle prestation à Gerland, ils nous avaient posé quelques difficultés. Mais on a l'avantage de jouer à domicile, devant plus de 90 000 spectateurs. On se doit de gagner cette rencontre. Ici (au Barça), un match nul est considéré comme une défaite. Nous sommes confiants même si on respecte cette équipe lyonnaise.

Quel est le joueur de l'OL que vous redoutez le plus ?

Je ne redoute pas un joueur en particulier mais plus le groupe lyonnais. Depuis deux ans, on parle beaucoup des performances de Karim Benzema, mais il y a aussi d'autres joueurs qui sont capables de faire la différence comme Jean-II Makoun ou Jérémy Toulalan au milieu de terrain. Lyon a remporté sept titres de champion de France, cela signifie que l'OL est une grande équipe. Il ne faut pas tomber dans le piège en écoutant ce que disent certains journalistes. Lyon peut s'imposer dans n'importe quel grand stade européen.

Comment abordez-vous votre duel avec Jean-Alain Boumsong ?

Avec Jean-Alain on n'a pas la même nationalité mais c'est mon cousin. Je ne pense pas qu'on puisse parler de duel mais plutôt de retrouvailles entre deux frères. Je ne sais pas s'il sera apte pour ce match mais le connaissant très bien, je sais qu'il va tout donner pour défendre ses couleurs.

Recueilli par Razik Brikh

Retrouvez notre dossier spécial sur le match FC Barcelone - Olympique Lyonnais en cliquant ici lien

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut