Rugby : une première défaite en amical pour le LOU

Après avoir remporté les deux premiers matchs de préparation, l'équipe de Lyon s'est inclinée ce vendredi face au CA Brive-Corrèze, qu'elle affrontera en Top 14 le 2 septembre prochain.

La revanche en Top 14 vaudra bien plus que la défaite de ce vendredi pour le LOU Rugby. Au stade de Biars-sur-Cère, les joueurs du LOU ne sont parvenus qu'à un score de 10 points, grâce à un essai du troisième ligne Tanginoa Halaifonua et à une transformation et une pénalité de Piero Dominguez. En face, les Brivistes étaient en grande forme et se sont imposés grâce à six essais, dont quatre transformés, soit un score final de 38 points. La saison dernière, les deux équipes s'affrontaient en première journée de Top 14 pour terminer sur un match nul (15-15).

La préparation de l'été avant pourtant bien commencé pour le LOU, qui s'était imposé dans les matchs amicaux face à Grenoble puis face à Montpellier. Le LOU se prépare désormais à jouer son dernier match de préparation avant le début de la saison de Top 14. Jeudi 17 août à 19 heures, le club se rendra au Stade Mayol de Toulon pour tenter de l'emporter face au RC Toulon. Dix jours plus tard, le 26 août, la saison du LOU sera lancée par un premier match contre le Stade français au stade Jean Bouin.

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut