Lou

Rugby : le LOU commence bien la saison

Le premier match amical du LOU Rugby a été couronné de succès. Les lyonnais, qui évolueront cette saison en TOP14, ont battu Bourgoin-Jallieu 36 à 5.

Le Lyon Olympique Universitaire a fait sa rentrée hier. L’équipe de rugby, qui a été promue en TOP14 cette saison, était à Bourgoin-Jallieu pour affronter l’équipe iséroise du CSBJ lors de son premier match amical de la saison.

"On manque encore de repères"

Les rugbymen du LOU n’ont pas eu trop de difficulté à s’imposer. Au total, ce sont six essais qui ont été inscrits par les lyonnais, signés Paul Bonnefond, Nopolini Nalaga, Mickaël Ivaldi, Franck Romanet et Jérôme Porical. Menés 36-0, les Berjalliens, qui s’étaient pourtant montrés menaçants en début de match, ont attendu la 73e minute pour sauver l’honneur en brisant leur score vierge par un essai de Valentin Insardi.

"Le score est là mais on manque encore de repères", a déclaré Julien Bonnaire (3e ligne au LOU) après le match. Le 36-5 face à Bourgoin-Jallieu ne manquera pas de motiver les Lyonnais, mais quelques matchs amicaux supplémentaires ne seront pas de trop avant la première journée du Top14, le 20 août face à Brive.

Faire défiler vers le haut