OL féminin

PSG - OL : un choc féminin en Ligue des champions

Une semaine après leur victoire en championnat contre le PSG (2-1), les joueuses de l'OL tenteront ce samedi soir (18h) de ramener un bon résultat de la capitale, dans le cadre du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions féminine.

L'attaquante de l'OL Lotta Schelin ne passe pas par quatre chemins : "On retrouve la Ligue des champions. Elle nous a manqué. Nous avons hâte d’y être." Eliminées prématurément en 8ème de finale par les allemandes de Postdam la saison passée (victoire 0-1 puis défaite 2-1 à Gerland), c'est donc avec beaucoup de détermination que les Lyonnaises abordent l'entrée en liste de l'OL dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. La victoire obtenue samedi dernier à Gerland (2-1) face à ces mêmes parisiennes donne aux Lyonnaises un avantage psychologique en vue du match aller samedi à Charléty. "La victoire de samedi nous donne confiance. Cela va être sympa de retrouver les Parisiennes", déclare tout sourire l'avant-centre lyonnaise.

Lyon, une équipe joueuse

L'actuelle 2ème meilleure buteuse du championnat loue les qualités de l'OL féminin : "On est une équipe qui aime bien jouer l'attaque, souffle-t-elle. Notre secteur offensif est notre meilleur défense". La Suédoise est également consciente de ce qui pourrait faire la différence lors de cette double confrontation : "Les Parisiennes ont recruté d'excellentes joueuses, mais nous avons gardé presque le même effectif que la saison précédente. Nous avons des automatismes et un bel état d'esprit".

Le groupe d'OL féminin : Bouhaddi, Gerard - Renard, Kumagai, Petit, Perisset, Carage - Henry, Bussaglia, Necib, Traore, Dickenmann, Majri, Pingeon - Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis.

PSG - OL, ce samedi 8 novembre à 18h.
à lire également
Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait ce lieu 233 000 euros par an. Ce bail a été résilié.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut