Pro A : l'ASVEL qualifiée pour les play-offs

Le club de basket villeurbannais s'est qualifié hier à domicile pour les play-offs en disposant de Gravelines-Dunkerque 59-56. 5e de la saison régulière, l'ASVEL affrontera l'Elan Chalon qui a terminé 4e après sa victoire face à Dijon (85-81).

L'ASVEL assure l'essentiel. Même s'il fallait un concours de circonstances très particulier pour que la Green Team ne se qualifie pas pour les play-offs, le club de Tony Parker a terminé 5e de la saison régulière après sa victoire contre Gravelines-Dunkerque 59-56. Charles Kahudi (17 points) aura su tirer son équipe vers le haut pour assurer la qualification.

En quart de finale, l'ASVEL affrontera l'Elan Chalon au meilleur des trois manches. Autrement dit, deux victoires seront nécessaires aux Villeurbannais pour se qualifier pour les demi-finales. Le premier match aura lieu ce dimanche à Chalon, le retour prendra place à l'astroballe le 17 mai. Enfin, si troisième match il y a, les Chalonais auront l'avantage de recevoir grâce à leur meilleur résultat lors de la saison régulière. Ces play-offs sont la dernière chance pour l'ASVEL d'ajouter une ligne à son palmarès après la défaite en finale de la coupe de France face au Mans.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut