Pjanic : "magique"

Auteur, mercredi soir, du but salvateur pour l’OL, Miralem Pjanic revient pour Lyon Capitale sur cette qualification historique.

De notre envoyé spécial à Madrid.

Lyon Capitale : Quel sentiment prédomine après cette qualification contre le Real Madrid ?

Miralem Pjanic : C’est historique ! C’est énorme ! C’est magique ce qu’on vient de réaliser. Il faut savourer mais également ne pas s’enflammer. Certes, on a réalisé un gros match et fait un gros pas en avant en se qualifiant mais on ne veut pas en rester là et aller encore plus loin.

A la mi-temps, avez-vous douté ?
En fin de première-mi temps, on a vu que le Real baissait physiquement. Ils étaient un peu moins bien. Ça c’est confirmé en deuxième mi-temps, où l’on a été vraiment très bon. On a su sortir les ballons proprement et se créer des occasions. Si on avait réussi à gagner ce match, ça n’aurait pas été démérité.

Pouvez-vous nous décrire votre but…
Sur une action qui se déroule côté gauche, Licha (Lisandro Lopez, ndlr) est à la lutte avec un défenseur dans le dos. Je suis très attentif car je me dis qu’il va peut-être louper son contrôle et perdre le ballon. Puis je contrôle du genou droit, je frappe du gauche. Je ne me pose pas de question et ça paye.

Et lorsque vous marquez ce but, vous pensez à quoi, à qui ?
Ah, j’étais très heureux. Je me suis dis que ce but nous permettait de nous qualifier. Je suis très content d’avoir pu marquer mais également pour le club, mes coéquipiers, les supporters et ma famille.

On imagine que cette qualification va faire du bien à l’équipe pour la suite…
Surtout pour la confiance. Dans nos têtes on est vraiment bien. Cette qualification va beaucoup nous apporter.

Avec ce but, vous allez sûrement faire l’objet de nombreuses convoitises…
(Sourire). Non, mais comme je l’ai déjà dit, je me sens bien à Lyon. Je suis venu ici pour progresser et connaître les joies du très haut niveau. Même si dans le football, on ne peut rien préjuger de ce qui va se passer, je souhaite rester à Lyon le plus longtemps possible.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'enquête est allée très vite du côté de l'Olympique lyonnais suite à une vidéo montrant un supporter faisant un salut nazi lors du match Manchester City - OL. Mercredi soir, en marge du match de Ligue des champions opposant Manchester City à l'Olympique lyonnais, un supporter rhodanien a été filmé en train de faire un […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut