Open Parc - Lyon : Tomás Berdych de retour sur la terre battue lyonnaise

Le Tchèque est le 4e joueur à officialiser sa participation à la 3e édition du tournoi de tennis lyonnais Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux ans après sa finale perdue lors de la première édition face à Jo-Wilfried Tsonga (6-7, 5-7), le joueur tchèque Tomás Berdych va faire son retour à Lyon pour l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes qui aura lieu du 18 au 25 mai. En deux ans, le joueur âgé de maintenant 33 ans a dégringolé au classement ATP, passant du Top 20 à une 81e place aujourd'hui. La faute en partie à une blessure au dos l'an passé. À Lyon, il s'agit de 4e joueur qui a officialisé sa participation après l'Espagnol Roberto Bautista Agut (N°17), l'Américain John Isner (N°9) et Jo-Wilfried Tsonga (N°118). L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes est un événement ATP 250 qui a une semaine avant le début de Roland-Garros au milieu du Parc de la Tête d'Or. En 2017, la 1re édition de ce tournoi sur terre battue avait été remportée par Jo-Wilfried Tsonga et la 2de en 2018 par l'Autrichien Dominic Thiem.

à lire également
Le sénateur de l'Isère Michel Savin (LR) souhaite obtenir des explications au sujet de la décision du gouvernement de demander l'arrêt des compétitions sportives. Pour Lyon Capitale, il livre son sentiment sur ce sujet qui agite actuellement le football français. Lyon Capitale : Quel est votre regard sur la situation actuelle du football français ? Michel Savin : Ce […]
Faire défiler vers le haut