jallet OL

OL – PSG : "Une belle affiche"

Le latéral droit de l'OL Christophe Jallet évoque la rencontre de dimanche soir (21h) entre Lyon (1er et Paris (3e).

Quel est votre regard sur cette rencontre entre l'OL et le PSG ?

Christophe Jallet : Tout le monde attend ce match avec impatience, c’est une belle affiche. On a hâte de se confronter à ce qui se fait de mieux en Ligue 1. On le sait, cela sera un match très difficile, très compliqué mais ça va nous permettre de nous situer face à une grosse équipe.

Selon vous, le PSG est toujours le favori pour le titre ?

Oui car de voir Paris champion en fin de saison, cela ne serait pas une surprise. Malgré une première partie de saison compliquée, ils sont toujours bien placés. Ils restent sur une belle série et on s'aperçoit que l'effectif est au niveau. Cette équipe parisienne tourne bien, ils gagnent et font preuve d'efficacité. Maintenant, et c'est la beauté du foot, il peut y avoir des surprises. J'espère qu'on sera bien placé pour le montrer.

Deux modèles vont s'opposer ce dimanche : un OL avec son centre de formation contre le PSG version qatarie…

Ce que fait l'OL est un fort bel exemple. Tout le monde est envieux de ce qu'il se passe aujourd'hui à Lyon. On a la chance de s'appuyer sur un centre de formation de qualité. Le PSG aimerait peut-être faire la même chose même s'ils ont dans leur effectif quelques joueurs du cru comme Jean-Christophe Bahebeck. Économiquement, Lyon a été contraint de miser son centre de formation et cela prouve qu'il n'y a rien d'impossible. Si non se donne les chances d'y arriver, même avec de plus petits moyens, on peut réussir de belles choses.

Le collectif lyonnais est-il meilleur que celui du PSG ?

Bonne question, je ne sais pas. Il y a différents facteurs pour s’en sortir dans le football, le collectif en fait partie évidemment. On joue à onze sur un terrain, aucun joueur ne s'en sort tout seul. Après, il y a quelques individualités qui sont capables de faire la différence au sein d’un collectif. Celui de l'OL est un peu plus huilé que celui du PSG parce qu’on sait très bien que si on n’est pas collectivement au top, c’est compliqué pour nous de remporter ce type de match. On le sait, le PSG est solide derrière. Ils sont capables de faire la différence sur un coup de génie.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut