Alexandre Lacazette OL -Caen
@MAXPPP

OL - PSG : Lyon devra rivaliser sans son buteur Lacazette

L'Olympique lyonnais reçoit le Paris SG (3e) et sa cohorte de stars, dimanche, dans le cadre du match phare la 24e journée de Ligue 1. Alexandre Lacazette va rater ce grand rendez-vous.

Pour ce choc qui se disputera ce dimanche soir au stade de Gerland, les Lyonnais devront se passer de leur attaquant Alexandre Lacazette. Si forcément, à l'OL on regrette cette absence, "Alex va manquer par sa force de finition mais il y a des solutions", dixit Christophe Jallet, les joueurs du PSG auraient préféré se confronter à l'actuel meilleur buteur du championnat de France (21 buts). "Je suis franchement désolé pour Alexandre Lacazette, car il réalise une très grande saison", commente d'ailleurs Thiago Silva sur le site du PSG. "C’est toujours bien de pouvoir compter sur les grands joueurs pour ce genre de choc. Même si en tant que défenseur je ne devrais pas me plaindre, car c’est difficile de se confronter à de tels attaquants."

Reprise progressive pour le meilleur buteur de l'OL et de la Ligue 1

Alexandre Lacazette a recouru hier à Tola Vologe avec le préparateur physique Antonin Da Fonseca. Quelques minutes de course pour reprendre une activité physique, deux semaines après sa blessure aux ischo-jambiers. Hubert Fournier ne souhaite pas précipiter le retour du meilleur buteur de Ligue 1 : "Il est en phase de reprise pour Nantes voire Lorient, explique l’entraîneur lyonnais. Mais on ne prendra aucun risque surtout à Lorient et son terrain synthétique".

OL - PSG ce dimanche 8 février à 21h à suivre sur www.olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut