Article payant

OL-Manchester City : outre-Manche, le développement avant l’engouement

15 000 à 20 000 supporters lyonnais sont attendus pour assister à la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, ce dimanche (14h45). Un engouement qui contraste avec le faible intérêt pour le football féminin en Angleterre.

En Angleterre, là où le football est né, la barrière de la parité n’a pas encore été franchie dans le petit monde du ballon rond. Il n’y avait qu’à voir la salle de presse du Groupama Stadium de Décines, samedi, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’OL et Manchester City. Au milieu des médias français, seuls deux médias anglais étaient présents : la BBC et la chaîne de télévision du club mancunien. L’intérêt des médias britanniques pour le football féminin est passé d’inexistant il y a dix ans, à petit, maintenant. Même pour les grandes occasions”, explique Glenn Moore, journaliste freelance outre-Manche, qui écrit notamment pour le quotidien The Independent. L’Angleterre est pourtant arrivée en demi-finale du dernier championnat d’Europe, éliminée par le futur vainqueur, les Pays-Bas.

Il vous reste 79 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Laurence Fautra
Laurence Fautra, la maire (LR) de Décines ainsi que six adjointes ont retiré le haut le temps d’une séance photo, dans le cadre du projet “Vénus VIII” pour sensibiliser au dépistage et lutter contre le cancer du sein. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut