OL : les Lyonnaises remportent le derby à Saint-Étienne

Les joueuses de Gérard Prêcheuse se sont imposées (3-0) chez leurs voisines stéphanoises et conservent leur avance en tête du classement.

L’effervescence était moindre que pour le derby des hommes, la rivalité plus apaisée. Moins de tensions mais quand même quelque 500 spectateurs en tribune pour assister au match de championnat entre l'équipe féminine de l'AS Saint-Étienne et celle de l'OL. Parmi eux, l’œil avisé de Jean-Michel Aulas, président du club, qui avait fait le déplacement dans le Forez.

Deux buts en deux minutes

L'affrontement que l'on savait déséquilibré a logiquement accouché d'une victoire facile des Lyonnaises. Récemment élue dans le "onze mondial" de l'année, l'internationale française Eugénie Le Sommer mettait ses coéquipières sur de bons rails par une frappe contrée finissant sa course au fond des filets (27e minute). Camille Abily creusait l'écart deux minutes plus tard sur un service d'Élodie Thomis.

Bien parties pour le titre

Le troisième but lyonnais, inscrit par Ada Hegerberg au retour des vestiaire (68e), permet aux féminines de l'OL de conforter leur place de leader du championnat de D1. A six journées de la fin de la saison, elles comptent désormais 60 points et disposent d'une marge d'erreur dans la course au titre. Leurs poursuivantes montpelliéraines et parisiennes (un match en moins) accusant respectivement cinq et sept points de retard.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut